Liens

L’Ordre des Camiliens, serviteurs des malades : des hommes baptisés, qui vivent en communauté leur union au Christ par le témoignage de son amour miséricordieux pour les malades, les pauvres et les souffrants.
> lien 

 

 

La Métropole de Lyon est chef de file de l’action gérontologique sur son territoire. Sa mission ? Coordonner les actions sociales en faveur des personnes âgées dans le cadre d’une politique définie par le conseil métropolitain, en concertation avec les acteurs du secteur.
> lien

 

Centre du Rhône d’Information et d’Action Sociale
En faveur des retraités, personnes âgées et personnes handicapées. L’association CRIAS MIEUX VIVRE œuvre dans le champ de la gérontologie, du handicap et de la perte d’autonomie depuis le début des années 1960.
> lien

 

ViaTrajectoire est un service public, gratuit et sécurisé, qui propose une aide à l’orientation personnalisée dans le domaine de la santé.
Les usagers, médecins libéraux, professionnels hospitaliers et médico-sociaux sont aidés dans le choix de la structure ou du service le plus adapté aux besoins de la personne.

 
 

La mission de la Direction de l’autonomie est de piloter la politique régionale d’accompagnement médico-social des personnes en situation de handicap et de perte d’autonomie. Elle définit également l’organisation de l’offre médico-sociale relevant de son champ de compétences (planification, autorisations, investissements) ainsi que la politique d’allocation des ressources aux établissements et services.
Elle encadre les modalités de contractualisation ou conventionnement avec des gestionnaires. Elle assure le suivi de la qualité et l’efficience : enquêtes, observation médico-sociale, indicateurs, référentiels, innovations, enjeux ressources humaines.
> lien