Soins

Les soins médicaux sont assurés par une équipe d’infirmières et d’aide soignantes sous la responsabilité du médecin coordonateur et de la cadre de santé.

Chaque résident a le libre choix de son médecin mais une liste de cinq médecins qui interviennent régulièrement dans l’établissement est proposée à l’admission.

En cas de nécessité, l’établissement fait appel aux services d’urgence (SAMU, SOS Médecins). Une convention avec l’hôpital de Fourvière permet une prise en charge hospitalière en court et moyen séjour.

Divers intervenants paramédicaux (kinésithérapeute, orthophoniste..) interviennent sur prescriptions médicales, l’établissement disposant d’une salle de kinésithérapie.

Une psychomotricienne et un ergothérapeute sont également présents et contribuent à l’amélioration de l’accompagnement des résidents.

La psychologue accompagne les résidents et les familles qui le souhaitent et elle anime régulièrement un groupe de parole pour les familles.

Les hospitalisations sont décidées uniquement pour des soins spécifiques, les urgences, les résidents étant accompagnés en fin de vie par l’équipe formée aux soins palliatifs gériatriques.